Le Conseil d’administration de MAD Advising est constitué comme suit :

Adrien Dassault
Président
Adrien Dassault
Adrien Dassault est un entrepreneur et investisseur passionné par l’innovation, la tech, la santé, l’aéronautique et l’industrie du divertissement. Il fonde en 2008 Myfab.com, site de fabrication d’objets de décoration à la demande, qu’il a revendu à Conforama. Il crée ensuite Heliceum, un développeur et éditeur d’applications interactives, de jeux vidéo et de concepts entertainment originaux.
Adrien a investi depuis 2012 dans plus de soixante entreprises, allant de start-ups prometteuses à des scales-ups bien établies. Plusieurs de ses investissements ont abouti à des exits, dont les entreprises à succès Virtuo, Darewise et Mirakl. Parmi les autres investissements d’Adrien en cours, on peut notamment citer Arianee (spécialiste des passeports numériques pour le luxe), Mediaplayer (data appliquée au gaming), SALT Pay (fintech réinventant les paiements), Beyond Aerospace (aviation électrique), Ely’s Cocktail (technologie brevetée révolutionnant le cocktail prêt-à-servir), Theravectys (santé) ou encore Naked Sky Production (cinéma).
Adrien Dassault a commencé sa carrière en tant que stagiaire chez Rothschild puis Junior Analyst chez Deutsche Bank. Après son expérience entrepreneuriale, il est devenu Private Banker à la Banque Transatlantique Belgium, pour ensuite rejoindre Tikehau Capital, le groupe mondial de gestion d’actifs, en 2018. Basé à Londres, il y occupe aujourd’hui les fonctions de Deputy Chief Strategic Relations & Synergies Officer. Adrien est par ailleurs membre observateur du Conseil de surveillance du Groupe Industriel Marcel Dassault, Président de la Maison NextGen et Strategic Advisor de La Maison, membre du Conseil d’administration de Figeac Aero ainsi que Secrétaire général de la Fondation Dauphine. Il siège également au conseil d’administration du fonds 3 Qualium et du comité stratégique de Founders Future. Ensemble, Adrien et Marguerite Dassault ont créé la Fondation MAD en 2021.
Adrien détient un Master en droit bancaire, droit des sociétés et droit financier de l’Université Paris-Dauphine – PSL (2006). Il a également suivi le Owner/President Management Program de la Harvard Business School (2024).

Marguerite Longuet Dassault
Secrétaire générale
Marguerite Longuet Dassault
Marguerite Longuet Dassault est avocate spécialisée en droit des sociétés. Elle a commencé sa carrière comme juriste en droit des affaires chez Vivendi puis chez Thalès. Elle a par ailleurs été Secrétaire du Conseil de l’AFCM, l’Association Française du Contract Management et a pratiqué la médiation dans les matières juridiques civiles et commerciales. Elle obtient le certificat en 2019 et le CAPA à l’Ecole de Barreau de Lille, rejoint le cabinet d’avocats Simon Associés en 2022 et crée son propre cabinet en 2024.
Marguerite siège aux Conseils d’administration de French Bloom et Namastrip. Elle est également Présidente de la Fondation MAD.
Marguerite Longuet Dassault est titulaire d’un Master en droit de la propriété intellectuelle de l’Université Fordham à New York et d’un Master en droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec un certificat en médiation civile et commerciale.

Eloïse d’Oultremont
Eloïse d’Oultremont
Licenciée en Sciences Economiques Appliquées (UCLouvain), Eloïse est titulaire de diplômes d’Analyse Financière et de Gestion Patrimoniale et Fiscale. Elle est également médiatrice agréée, spécialisée en médiation patrimoniale et successorale. Elle a passé l’essentiel de sa vie professionnelle en Banque Privée (ING, Banque Degroof et Banque Transatlantique) comme gestionnaire de patrimoine.

Laurence de Failly
Laurence de Failly
Laurence est diplômée en Histoire de l’Art de l’Université Paris-Sorbonne et de l’ULB, avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’art. Elle a dirigé une fondation active en Suisse et en Asie, tout en supervisant la gestion d’une prestigieuse collection privée. Au cours des dix dernières années, elle a mis son expertise au service des familles, les accompagnant dans la gestion de leurs collections d’art ou en occupant des fonctions opérationnelles en tant qu’intendante et Chief of Staff. Depuis 2021, elle siège au conseil d’administration d’un private office dédié à l’accompagnement global des familles.

Hélène Cohadon
Hélène Cohadon
Hélène Cohadon est diplômée en droit notarial (Université de Grenoble) et en droit des affaires et fiscalité (Université de Nancy). Après plus de dix ans au sein du cabinet Monassier & Associés, elle a exercé en tant que Directrice du service juridique de la Banque Transatlantique Belgium, puis en ingénierie patrimoniale chez BM Family Office et Cyrus Conseil. Elle est aujourd’hui associée fondatrice de C2F-Patrimoine, cabinet spécialisé en transmission et structuration patrimoniale. Elle est également chargée d’enseignement au DJCE de Nancy.

Guillaume de Walque
Guillaume de Walque
Titulaire d’un Master of Laws de la Columbia University (bourse Fulbright) et d’un Master en Droit de l’UCLouvain, Guillaume de Walque a commencé sa carrière dans le cabinet d’avocats Simpson Thacher à New York. Il a notamment été le directeur de la communication et senior advisor du Premier Ministre belge et Vice President Business Development & Communications de l’entreprise tech Clue, pour ensuite créer une agence de marketing d’influence à San Francisco. Guillaume est aujourd’hui associé fondateur de Gosselin & de Walque, un cabinet de conseil en stratégie, communication et affaires publiques.